Talmud Thora

La meilleure façon d’inculquer des valeurs juives à son enfant est sans conteste de le mettre dans une école juive.Si, pour une raison et une autre, l’enfant ne peut bénéficier des apports d’une telle institution, les parents doivent faire en sorte qu’il fréquente tout de même un milieu juif et qu’il apprenne à connaître l’histoire et les coutumes de son peuple. Bref, qu’il apprenne à se connaître lui-même.

Deux classes sont proposées au Talmud Torah de l’ACI Cagnes :

1Le niveau א (alef)

 Cette classe est dirigée par l'épouse du Rabbin Elodie Ghertman, excellente pédagogue bénéficiant d’une solide formation universitaire et religieuse. On y pratique l'apprentissage des lettres de l’alphabet, des principales fêtes juives et de l’histoire biblique.

2Le niveau ב (bet)

Cette classe est dirigée par le Rabbin de la communauté Yona Ghertman. Cette section se concentre sur l'apprentissage des principales prières quotidiennes et des chants, la prière collective des enfants, l'approfondissement des principales lois juives et de l’histoire biblique.

Les programmes du Talmud Torah sont en conformité avec ceux diffusés par le Consistoire Central

 

Plus d'informationsPour tout autre renseignement, pour connaître les horaires et les tarifs du Talmud Torah, contacter directement le Rabbin (voir rubrique contact)